Reprise

Je lis Beowulf.

Journée peu productive. Je n'ai pas eu le courage d'aller ramer. Formalisation de mon entretien annuel. J'en fais une sorte d'héritage spirituel et d'exposé des problèmes de fond à résoudre dans les prochaines années.

Je rentre presque tôt (cela fait partie des bonnes résolutions) et travaille une heure à Laudato si.

L'animatrice du catéchisme passe à la maison (j'ai choisi un soir en l'absence de H.) pour me transmettre les éléments vus en réunion hier pendant que j'étais à l'opéra. Je ne comprends pas bien pourquoi elle a besoin de moi, les parents des enfants catéchisés ont l'air très impliqués.
Quand je pense que je vais faire du catéchisme à nouveau, moi qui étais si soulagée que cela s'arrête… Les enfants m'intimident.
— Tu n'étais pas obligée de dire oui, fait remarquer O.
— Un peu quand même : on ne suit pas ce genre d'études pour garder pour soi ce qu'on apprend.
Je ne lui dis pas que je vois un signe dans le fait que c'est l'année où nous étudions la sacramentaire qu'on me demande d'intervenir sur le déroulement de la messe.

83/365 Anicroches

RER D à 8h59. Le précédent a-t-il été supprimé? Quoi qu'il en soit il entre en gare déjà plein, des gens debout dans les couloirs.
Voyageurs agacés, un peu agressifs.
RER A puis ligne 1 : OK.

Retour : ligne 1 et RER A quasi aussitôt.
Gare de Lyon. Zico et zaco sur deux quais séparés par deux escaliers (au lieu d'être de part et d'autre d'un même quai central, voies 1 et 3). C'est très handicapant, car il faut soit trouver un écran d'affichage sur le quai du RER A pour choisir sur quel quai du RER D monter (les voies 1-3 ou les voies 2-4) en prenant le risque de perdre les quelques secondes qui permettraient d'avoir le train justement à quai (mais lequel); soit monter au hasard sur l'un des quais (plutôt le 1-3, traditionnel) et prendre le risque que le premier train à partir soit justement sur l'autre quai.

Je suis sur le 1-3, pas de zico avant vingt minutes quand une annonce nous apprend qu'un zaco attend voie 4. Précipation, volées de marches descendantes (quai RER A) puis montantes, le zaco part trois minutes plus tard (soit un stationnement supérieur à ce qui est habituel : pour attendre les informés de dernière minute ?)
Les billets et commentaires du blog alicedufromage.free.fr sont utilisables sous licence Creatives Commons : citation de la source, pas d'utilisation commerciale ni de modification.