Salle de sport (que dieu me tortille, ce truc bobo qu'est un cours de pilates (ce n'est jamais que la musculation quasi-immobile que j'ai connue chez le kiné en 2001)), sauna. Je sors rincée (ce qui est le but).

Les gardiens de la galaxie 2, à la fois très violent et très irénique. La famille, les amis, les amis qui deviennent la famille, la famille irremplaçable. Les Américains continuent à avoir un problème avec le père. C'est fou le nombre de films américains qui tournent autour de la paternité. Au fond de ma cervelle je pense à Taubes et au meutre du père (La Théologie politique de Paul, Schmitt, Benjamin, Nietzsche et Freud).

Pot entre potes FB, macronistes. Je suis contente de rencontrer pour la première fois un très vieux blogueur, un blogueur historique. Chacun a vécu la même chose, la violence et la folie qui se sont emparés de leur TL (time line, mur). Finalement j'ai eu de la chance, pas d'insultes, pas de rupture, quelques engueulades entrant dans l'ordre des engueulades périodiques, cathartiques, tandis que certains ont vu des gens de leur famille ou des amis de toujours devenir irreconnaissables.
Nous avons également l'expérience de l'illogisme, des raisonnements à l'envers, de la mauvaise interprétation des statistiques et des corrélations… (ceci de façon générale, pas uniquement dans le contexte des dernières élections).
Nous évoquons RC, devenu totalement fou (si tant est qu'il ne l'était pas déjà). Ses derniers tweets sont effrayants.
Depuis combien de temps n'avais-je pas bu de Guinness? Très longtemps. Puis retour au mexicain, deux jours plus tard.